[Le Son du moment] Delgres / Walking Alone

Sur un groove imparable, Delgres dévoile l’hymne solaire et dansant de leur prochain album !

Après deux premiers albums au succès franc (nomination aux Victoires de la Musique, tournées de +400 dates dans le monde, +40 000 albums vendus…, Delgres dévoile Walking Alone, second extrait de leur prochain album (Promis le ciel – 16 février).

Walking Alone traite de la détermination nécessaire pour avancer dans la vie, parfois seul mais sans oublier ceux qui nous ont amené ici. Une façon de prendre en main son destin afin d’être seul à décider de sa direction. Un message optimiste et motivant, qui permet de planter son regard sur l’horizon et faire face à l’avenir.

Si l’on en croit les paroles de Walking Alone, Delgres nous invite à traverser les épreuves de la vie en solitaire, de ne compter sur personne. Si le constat semble amer, la réalité est tout autre. Le trio célèbre la nécessité impérieuse de s’affranchir des promesses extérieures, souvent déçues et contrariées, pour puiser en soi la détermination de forger son propre destin. En fin de compte, les plus belles promesses sont celles qu’on se fait à nous-même !

Héritier des tubes de Gnarls Barkley ou Aloe Blacc, le groove imparable et les mélodies entêtantes de Walking Alone assurent une ambiance dansante empreinte d’optimisme !

Delgres renouvelle l’expérience avec le jeune réalisateur Josic Jegu pour mettre en images toute la puissance de Walking Alone. Imaginée comme la suite du clip de Promis le ciel, cette nouvelle histoire en prolonge l’expérience : Delgres investit les lieux ayant marqué l’histoire de ses 3 personnages, que l’on retrouve avec surprise à l’écran. Mais cette fois-ci le silence de la solitude résonne d’une énergie nouvelle, de la présence du groupe venu rompre le cours de l’histoire !

Il était d’autant plus symbolique de voir Delgres prendre contrôle de ces lieux sur Walking Alone comme s’il reprenait les rênes de son destin. Delgres infuse l’espace de son groove créole qui transcende et nous invite à danser, seul ou accompagné !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *