[Le Son du moment] Brigitte Calls Me Baby / Impressively Average
L’Ecran du Son a croisé ce groupe lors du festival End of the Road et comme on a bien aimé…
Le groupe de Chicago Brigitte Calls Me Baby est aujourd’hui heureux d’annoncer la sortie de son premier EP This House Is Made of Corners, paru le 1er novembre en digital, et à venir le 8 décembre en vinyle.
Les cinq titres ont été enregistrés au studio A RCA avec le producteur de Nashville Dave Cobb, réputé pour son travail avec, entre autres, Jason Isbell, Rival Sons, Greta Van Fleet, All Them Witches.
Bâti autour de la voix de crooner hypnotique du chanteur Wes Leavins, Impressively Average décolle avec cette batterie martelée et ces guitares carillonnantes.
Originaire de la ville du Sud-Est Texas de Port Arthur, Leavins a grandi avec une bande-son constituée par la discothèque de ses grands-parents, beaucoup de Roy Orbison, la musique que jouaient ses parents à la maison – pas mal de new-wave, notamment The Cars, et les groupes que ses amis lui firent alors découvrir : Radiohead, The Strokes, The Smiths.
A l’âge de treize ans, Leavins se met à la guitare et commence à écrire ses propres chansons, avant de rapidement trouver son style vocal
Peu de temps après s’être installé à Chicago en 2016, Leavins s’est immergé dans la scène musicale locale, se liant rapidement avec les guitaristes Jack Fluegel et Trevor Lynch, le bassiste Devin Wessels, et le batteur Jeremy Benshish, qui le rejoignent pour fonder Brigitte Calls Me Baby.