[Le Son du moment] Amay Laoni / Démesurée

Amay Laoni nous présente cette nouvelle collaboration France-Québec. La chanson Démesurée raconte cette course dans le vide qu’on s’impose trop souvent : l’éclosion, l’envol, le passage de l’inertie à l’action.  Amay Laoni s’est alliée à la directrice image et réalisatrice Suzon Depraiter (Maison Foule) et la photographe et réalisatrice Lulia Matei pour co-réaliser le clip de Démesurée qui raconte l’éclosion, l’envol, le passage de l’inertie à l’action. 

Créatrice d’une musique pop racée aux ambiances influencées de Stromae, Christine and the Queens, Yseult, Zazie, Clara Luciani, Mylène Farmer ou Maurane, Amay Laoni poursuit sur sa lancée et le futur s’annonce plus que brillant. Ce mélange entre les influences européennes et les racines américaines donne un vent de fraîcheur, un nouveau regard à la pop dansante. On parle aussi de ses textes, à la fois directs, réfléchis et humains. On aime aussi l’intensité et la vérité qu’elle dégage sur scène.

La proposition musicale d’Amay Laoni est unique. 

Les derniers concerts ont fait voyager Amay Laoni au Québec et en France.  En 2022, elle avait été en prestation au Café de la danse de Paris et aux Francos de Montréal dans le cadre de « La Traversée » et au Trois Baudets de Paris. 

Amay Laoni chérit depuis longtemps le rêve de faire rayonner sa musique en France. Très jeune, elle s’est intéressée aux artistes du Québec qui traversaient l’océan pour aller chanter leur propres chansons dans un autre pays francophone! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *