[Le Son du moment] Squirrel Flower / Alley Light

Le nouvel album de Squirrel Flower, le projet de l’artiste américaine Ella Williams, qui sortira le 13 octobre chez Full Time Hobby.

Alors que ses premiers travaux étaient souvent feutrés et minimaux, il y a toujours eu une tempête à peine contenue dans sa musique. Tomorrow’s Fire est cette tempête qui éclate, un disque fait pour être joué fort. Son double single When A Plant Is Dying / Full Time Job cimente cette transition de la tendresse acoustique à la catharsis totale. Tomorrow’s Fire glisse sans effort sur les états d’âme, la légèreté et la lourdeur, et confirme le statut de Williams comme l’une des meilleures auteures-compositrices de l’indie rock.

Tomorrow’s Fire a été produit par Ella Williams elle-même aux Drop of Sun Studios d’Asheville, avec le célèbre ingénieur Alex Farrar (Wednesday, Indigo de Souza, Snail Mail), et un groupe de studio composé de Matt McCaughan (Bon Iver), Seth Kauffman (Angel Olsen band), Jake Lenderman (MJ Lenderman, Wednesday), et Dave Hartley (The War on Drugs).

Son titre fait référence à un roman que son arrière-grand-père, Jay, a écrit sur un troubadour, nommé d’après un vers du poète français médiéval Rutebeuf, lui-même troubadour: Les espoirs de demain constituent mon dîner. Le feu de demain doit réchauffer cette nuit. Des siècles plus tard, cette citation, qui décrit le feu comme un outil à manier face au nihilisme, lui parle encore. Tomorrow’s Fire est ce qui nous réconforte, ce qui nous permet de nous sentir bien le matin, la façon dont nous éclairons le chemin sur lequel nous marchons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *