[Le Son du moment] Send Me Love Letters / Strange Desire

Send Me Love Letters revient le 22 septembre avec une trilogie de singles nommée Strange Desire accompagnée d’un clip puissant en noir & blanc

Après une année brillante rythmée par plusieurs tournées, un showcase mémorable au MaMA Festival et la sortie d’un premier EP remarqué nommé At Least We Tried, Send Me Love Letters continuera à faire parler de lui à la rentrée. Le groupe de rock lyonnais a dévoilé le 22 septembre 2023 une trilogie de singles : Strange Desire I, Strange Desire II, Strange Desire III.

A travers une narration en trois actes, à la manière d’une trilogie cinématographique, l’œuvre nous plonge dans une réflexion complexe sur l’amour de soi. Le récit est un tourbillon de pensées sombres et chaotiques où bataille et romance se mêlent pour donner naissance à une quête émotionnelle douloureuse, tumultueuse mais résiliente. Tantôt acoustique, tantôt sauvage, tantôt balade, le voyage musical est porté par des mélodies accrocheuses aux influences brit pop (Sam Fender, Liam Gallagher). Strange Desire est ainsi une ode à l’amour de soi qui explore la profondeur de nos sentiments les plus intimes.

Send Me Love Letters, c’est un rock sombre et brutal qui s’éprend d’une voix claire et sensible.

Influencés par le rock d’outre manche (Arctic Monkeys, Liam Gallagher, Sam Fender, Wolf Alice), c’est le cœur au bord des lèvres que ces quatre humains déclament leur vulnérabilité. Au son des amplis à lampes vintage, les riffs saturés et les percussions lourdes se donnent comme des baisers. Après un accompagnement d’un an par la Smac des Abattoirs sur la saison 2021/2022, un premier EP sorti en 2022 chez Ditto Music, le groupe a été sélectionné par le dispositif du Ninkasi Music Lab (saison 2023) ainsi que pour les auditions des Inouïs du Printemps de Bourges (saison 2023). Taillé pour la scène avec comme derniers points d’orgues le Festival Musilac (2022), les 24h de l’INSA (2023) et le FIMU de Belfort (2023) le quatuor repart en tournée cet automne pour défendre leurs dernière compositions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *