[Le Son du moment] Anodine / Anodine
Anodine, c’est le nom du groupe, et aussi celui de ce single, extrait de l’EP Nuit Blanche. Sur le fil de guitares acérées, ce nouveau titre cultive le sens du paradoxe. Le clip, lui, nous plonge dans les méandres du métro, espace souterrain et anonyme, où se croisent des milliers de destins. Il joue sur des effets de miroirs, reflet de nos questionnements : notre chemin est-il tout tracé, ou nous appartient-il de le dessiner ? Peut-on choisir sa propre voie ou est-on noyé dans la masse ? L’ensemble dévoile une signature rock authentique, contemplative et mystérieuse, qui se joue de la futilité du quotidien.
Six titres aux allures cinématographiques qui racontent les petites histoires du quotidien et questionnent la vanité de l’existence. Une signature rock authentique, mystérieuse et frissonnante de poésie, qui crée une belle tension addictive, alternant guitares tranchantes et riffs aériens, mélodies envoutantes ou phrasé presque parlé.
Anodine cultive l’ambivalence et la dualité, dans une production soignée aux réminiscences électros. On gamberge, on prend la route pour noyer ses idées noires, on partage un verre, on échange un regard et l’on croise son double, comme un miroir tendu qui nous renvoie à nos propres angoisses de solitude.
Et si vous aimez Anodine, on a 2 CD à vous offrir… comme d’hab ! Nom, prénom et adresse mail en commentaire…