[Le Son du moment] Becca Mancari / Over And Over
Becca Mancari, musicienne acclamée de Nashville, annonce la sortie de son troisième album, Left Hand, prévu pour le 25 août sur le label Captured Tracks. Left Hand est né d’une période sombre dans la vie de Becca Mancari, mais l’album autoproduit est tout sauf cela. Largement ouvert et accueillant, la musique fait appel à tous les auditeurs, encourageant la communauté parmi les étrangers.
L’album a été en grande partie coproduit avec Juan Solorzano, qui a joué sur tous les albums de Mancari, et a été mixé par Carlos de la Garza, le producteur du dernier album de Paramore. Daniel Tashian (Kacey Musgraves, Demi Lovato) a également coécrit et coproduit un titre. L’album fait également appel à des amis de confiance comme Brittany Howard, avec qui Mancari joue dans le groupe Bermuda Triangle, sur le titre Don’t Even Worry, ainsi que Julien Baker et Zac Farro de Paramore.
Sur Left Hand, Mancari offre à l’auditeur une collection de chansons qui devraient être jouées dans les moments où nous avons besoin de réconfort et d’encouragement. Tout au long des douze titres de l’album, Mancari affirme une acceptation radicale de soi. Left Hand tire son nom des armoiries de la famille Mancari, originaire de la région italienne de Calabre, où une main gauche tient un poignard en l’air. Après avoir passé sa vie à avoir le sentiment de ne pas être à sa place, Mancari a trouvé une métaphore parfaite dans l’écusson : Dans de nombreuses cultures, les enfants nés avec une main gauche dominante ont appris à ne pas utiliser cette main. Dans de nombreuses cultures, on a appris aux enfants nés avec une main gauche dominante à ne pas utiliser cette main et on leur a dit qu’utiliser la main droite était normal et correct. De même, les enfants homosexuels se voient souvent dire que ce n’est pas normal qu’ils aiment ceux qui ils aiment et qu’ils doivent changer.