[Le Son du moment] Elysian Fields / Pack These Boxes

Fondé en 1995 par la chanteuse Jennifer Charles et le guitariste Oren Bloedow, Elysian Fields est issu de la scène underground new-yorkaise, et a d’ailleurs été accompagné par des musiciens parmi les plus talentueux de la ville (notamment des membres de Medeski Martin & Wood et du groupe de Jeff Buckley).

Plus de 25 ans après, le duo continue à écrire les lettres de noblesse d’une dream pop sensuelle et poétique à la grande force d’évocation visuelle. Dans son récent album Once Beautiful, Twice removed le groupe nous amène en road trip. On y entend tout ce qu’il y a de poignant et d’ironique, d’agréable et de douloureux dans ce tumultueux voyage, à la rencontre de soi. On y retrouve le rock noir et mélancolique et les détours trip hop langoureux qui l’ont fait connaître, mais aussi et surtout ce don pour la mélodie et les arrangements épurés qui sont des écrins pour la sublime voix de Jennifer Charles.

Réalisé par Lance Scott Walker, le clip dépeint des scènes de la vie réelle vécues en plein New York par Jennifer Charles, la chanteuse du groupe. Comme une fenêtre ouverte sur son quotidien, les images nostalgiques complètent l’humeur du titre et ajoutent une couche supplémentaire à cette douce ballade qui clôt en beauté Once Beautiful Twice Removed, le dernier album du duo paru en octobre 2022. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *