[Le Son du moment] The Allergies / Tear the Place Up
Avec leur dernier album, The Allergies, nous ont propulsés jusqu’à la Terre promise. Et maintenant que la poussière de lune est retombée sur ce disque hors du commun, ils sont de retour pour… casser la baraque.
Et qui sommes-nous pour le contester ?
Ce nouvel album complet déborde de l’énergie explosive qui les caractérise, alors qu’ils font tomber les barrières entre les styles musicaux comme jamais auparavant.
Sur chaque morceau, ils mélangent des saveurs hip-hop avec des styles qui font vibrer les clubs, des sélections soul dynamiques et tout un tas de sources d’échantillons découpés de manière experte accompagnés de performances vocales puissantes…
Pour la chanson-titre de l’album, The Allergies ont opté pour une vidéo de série B avec un film d’horreur rétro impliquant des scientifiques sans scrupules (DJ Moneyshot et Rackabeat), des super-soldats loups-garous (Andy Cooper), ainsi que des rôles principaux pour les membres du groupe Marietta Smith et James Morton en tant que gradés militaires incontrôlables de l’époque de la guerre froide.
Et si tu veux les découvrir en live, n’oublie pas qu’ils seront à l’affiche du Very Good Trip Festival à Bellocq (64) du 9 au 11 juin.
The Allergies est un duo formé par DJ Moneyshot, ancien résident de la radio Solid Steel de Ninja Tune qui a acquis une renommée mondiale grâce à ses mixes, et Rackabeat, un producteur de drum’n’bass à succès, enchante les dance-floors et les ondes radio depuis la sortie de leur premier album en 2016.
Inspirés par des producteurs comme Cut Chemist, Public Enemy’s Bomb Squad, et la musique kaléidoscopique samplée de groupes comme The Avalanches et De La Soul, ils puisent dans le passé pour faire de la musique pour l’avenir.
Année après année, ils ont aiguisé leurs compétences sur les platines et en studio, sortant un disque dynamite après l’autre.