[Le Son du moment] J.E. Sunde / Stop Caring
J.E. Sunde dévoile le clip de Stop Caring, second extrait de son nouvel album Alice, Gloria and Jon qui sortira le 16 juin prochain chez Vietnam.
Auteur-compositeur basé à Minneapolis, Jonathan Edward Sunde sortira son quatrième album en juin. Les textes y explorent l’expérience étrange et surprenante de l’âge adulte sur des arrangements centrés sur le groove et la combinaison de synthétiseurs et d’instruments acoustiques. Enregistré à Eau Claire dans le Wisconsin au Bungaleau par Shane Leonard, collaborateur de longue date, les deux artistes ont cherché à créer un disque d’auteur-compositeur influencé par le krautrock, JJ Cale et la pop synthétisée des années 80. Après une flopée de petits albums collaboratifs en 2021 qui ont exploré un large éventail de styles musicaux, Alice, Gloria and Jon sera le premier véritable album de J.E. Sunde depuis 9 Songs About Love sorti en 2020.
Il déclare : Cette chanson évoque trois réactions générales que j’ai observées chez moi et chez d’autres, lorsque nous sommes confrontés au désespoir ou à l’incertitude existentielle quant aux circonstances de notre vie. Dans le premier couplet, le narrateur s’interroge sur la possibilité d’abandonner. Peut-être qu’en cessant de se soucier de quoi que ce soit, de manière pseudo-nihiliste, les déceptions et l’incertitude de la vie ne seraient plus aussi douloureuses. Dans le deuxième couplet, le narrateur se demande s’il ne gagnerait pas plus d’argent, ce qui résoudrait peut-être les mêmes problèmes. Un remède matérialiste au malheur existentiel. Enfin, dans le troisième couplet, le narrateur s’interroge sur la possibilité de trouver une sorte d’ancrage spirituel en guise de réponse. J’ai exploré chacune de ces stratégies à différents moments de ma vie. Chacune d’entre elles a ses propres caractéristiques et sa propre logique. En fin de compte, celle qui me semble la plus logique est la recherche d’un cadre spirituel à travers lequel on peut traiter les questions existentielles et les fardeaux de la vie. Cependant, la chanson se contente de présenter les trois stratégies, alors que le narrateur se demande ce qu’il doit faire.