[Le Son du moment] Hooverphonic / Don’t Think

Pendant la pandémie, Luca Chiaravalli a demandé à son père Ernesto, âgé de 84 ans, de tester un microphone. Le résultat final était un drôle de flux de sons qui l’a inspiré pour créer un instrumental. Lorsque Alex de Hooverphonic l’a entendu, il en a fait une chanson avec une ligne rythmique accrocheuse et des paroles inspirées d’une phrase prononcée par Ernesto au déjeuner: Il n’y a rien entre le déjeuner et le dîner, il faut vivre dans l’instant présent.

Les paroles contiennent des vérités essentielles où l’humour a sa place. La chanson contient des phrases amusantes et Geike Arnaert rappe comme si sa vie en dépendait. Imaginez que, comme Ernesto, vous vous lanciez encore dans une carrière musicale à 84 ans ! Tôt ou tard, les rêves peuvent devenir réalité !

Pour la vidéo, Hooverphonic a tourné à Gallarate, Italie, où vit Ernesto. Il s’agit d’une vidéo amusante, un remède contre la dépression. D’une période épuisante et déprimante est né un morceau très réjouissant. Don’t Think est le produit d’un groupe satisfait, désireux d’ouvrir un nouveau chapitre. Une chanson inspirée par le hip-hop oldschool des années 90, mais qui sonne en même temps très contemporain. Les auditeurs à l’esprit et aux oreilles ouverts trouveront impossible de rester immobiles.

Hooverphonic est un groupe qui aime sortir des sentiers battus. Depuis plus de 25 ans, ils ont perfectionné leur propre son, unique et immédiatement reconnaissable. Alex Callier (auteur-compositeur/producteur) et Raymond Geerts (guitariste) sont la colonne vertébrale du groupe depuis le premier jour. Ils ont travaillé avec un large éventail de chanteurs extrêmement talentueux et sont heureux de retrouver la voix emblématique de Geike Arnaert depuis l’automne 2020. Au fil des ans, le groupe a évolué, passant du trip hop sombre et feutré de ses débuts en 1996 à une musique plus chaleureuse et plus orchestral, en partie psychédélique, en partie accrocheur et en partie poppy, mais toujours la bande originale d’un film qui n’existe pas. 

Hooverphonic continue de tourner dans le monde entier avec une solide réputation sur scène et des succès tels que 2Wicky , Eden, Mad About You, Anger Never Dies, Amalfi , Badaboum et Romantic . De nombreuses chansons ont fini par figurer sur les bandes originales de films et d’émissions de télévision influents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *