[Le Son du moment] Gatha / Combien tu pèses

La France n’a pas deux artistes comme Gatha.

Avec ce surnom d’enfance – en référence à un poème bouddhiste – son violoncelle en mains, et son arc-en-ciel d’expériences et de références, l’artiste a de quoi captiver notre attention.

Originaire de Bordeaux, Gatha est une artiste complète. Chanteuse et violoncelliste de formation classique, autrice-compositrice et productrice.

Très jeune, elle étudie la musique, et se forme à la polyphonie, au chant et à l’improvisation. Elle écoute Björk et TLC au sortir de ses cours de classique, et fait ses premières scènes à l’adolescence, en solo. À l’époque, elle crée ses boucles de batterie, et sample toutes sortes de mélodies inspirantes, projetant ses émotions en direct, devant un entourage et des professionnels de la musique de plus en plus curieux.

Après plusieurs années de songwriting et de multiples collaborations artistiques, le nom de Gatha s’inscrit en première partie de Julien Doré, Asaf Avidan ou de Yodelice. Ainsi qu’à la composition de musique à l’image, pour des marques prestigieuses telles Yves Saint Laurent, Vogue ou encore Chanel. Quelque part entre la pertinence folle d’une Lily Allen et le rap universel d’une Chilla, Gatha, lauréate du FAIR 2022, creuse le sillon de son univers flamboyant.

Après la sortie de ses deux premiers singles Mdci et Indomptable, ses premières prestigieuses scènes parisiennes (Café de Danse, Boule Noire …) et une première tournée à travers le Canada en juin 2022 (Francofolies de Montréal, Ottawa, Calgary, Edmonton, Vancouver), Gatha vous présente son EP Seconde Vie à travers ce clip, Combien tu pèses, puis sera ensuite en tournée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *