Sukoï Fever / Mister B – en live session

Sukoï Fever : Avion du rock n roll conçu dans les ruines d’un XXème siècle finissant, en Europe de l’ouest, sous l’emprise directe des Stones, Clash, Yardbirds et autres musiques militaires.

Le groupe vend rapidement son âme au diable, vend des millions d’albums, fait la tournée des régimes totalitaires, et finit tragiquement dans le crash d’un jet privé… Ça c’est pour la légende.

Pour la vérité (ou pas), Sy et Sa créent un groupe avec Ar, Ju, S et Se. Au tournant du siècle, Se part, remplacé par M. Puis S s’en va et M cède sa place à N, qui quelques années plus tard lors du départ de Ju transmettra le flambeau à Se puis à M. Voilà pour le line up. Un soap opera Russe sur fond d’hiver nucléaire.

Depuis son décollage, Sukoï Fever fait des concerts pour 1 à 5000 spectateurs, partage la scène de groupes de bonne et de mauvaise compagnie (aérienne?) : Hives, Wampas, Burning Heads, Flaming Sideburns, Elektrocution, Discipline

Les prestations scéniques du groupe, sont fiévreuse, habitées, spasmodiques jamais tièdes. Comme si la fin était proche, comme si c’était la dernière fois… Sukoï Fever est un avion en flamme qui n’en fini pas de tomber, une fièvre foudroyante qui n’en fini pas de monter.

Avec NoW and NeVER, EP sortie confiné, Sukoï Fever revisite quelques titres retrouvés le long du chemin d’un voyage commencé au début de ce siècle, un moment suspendu entre le début et la fin, entre la fin et la fin, un Eternel Retour cher à Friedrich. C’est du Rock, brut et sophistiqué, unisexe, pour fille et pour garçon, nourri d’un rêve qui ne s’éteint pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *