[Le Son du Moment] Someone / I Guess I’m Changing

À travers son art et sa musique, Someone raconte des histoires inspirées de la science-fiction, enveloppées dans des paysages sonores psych-pop rêveurs et riches en émotions.

Après un premier album, Shapeshifter, sorti en 2021, Someone dévoile Owls avec une direction musicale plus expansive, kaléidoscopique et électronique, touchant fortement à son amour pour la space pop du duo français Air, avec également une grande influence des sons trip-hop des années 90 et 00 de Zero 7, Massive Attack et Portishead, tout en rappelant la belle fragilité et l’art d’écrire des chansons de contemporains tels que Feist et Sharon Van Etten.

L’idée de Owls est née lors d’un road-trip en 2018, allant de la Nouvelle-Orléans à Memphis, puis à Nashville

Quelque chose dans la route dégagée, les histoires ancrées dans les petites villes américaines et un sentiment de mystère sur l’endroit a déclenché quelque chose en moi. Il s’agissait au départ d’un scénario, que j’ai écrit pendant la pandémie avec l’idée folle de créer ma propre comédie musicale indépendante, mais j’ai fini par intégrer l’histoire et les atmosphères dans les chansons.

Chaque chanson de Owls traite de l’amour ou de la perte dans une petite communauté, des histoires que Someone décrit comme Existant au grand jour et les secrets qui serpentent sous la surface. Il y a un fort clin d’œil au monde des ombres de David Lynch, pour un disque qu’elle décrit comme oscillant entre le doux, le sombre et l’inquiétant, avec une production passant de la mélancolie et de la terre à l’électronique et à l’inquiétude.

Les interludes de Owls ont été enregistrés pendant la tournée et ont été inclus pour tisser les chansons ensemble et donner une idée de ce que le film aurait pu donner en partie. L’aspect cinématographique de l’album est encore renforcé par une série de visuels saisissants créés par Someone et David Spearing, collaborateur de longue date et réalisateur en devenir à Hollywood, pour accompagner les singles de l’album.

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