[Le Son du moment] Heartworms / Retributions Of An Awful Life
Dernière signataire en date du désormais incontournable label Speedy Wunderground, la musicienne originaire du sud de Londres Heartworms annonce la sortie de son tout premier EP A Comforting Notion à paraitre le 24 mars !
En parallèle de cette annonce, elle dévoile un nouveau single intitulé Retributions Of An Awful Life, un mélange électrique de post-punk aux sonorités cold wave. Produit par Dan Carey, on est tout de suite envouté par sa voix unique qui vient accompagner des boites à rythmes ravageuses, des guitares saturés et des synthés d’une intensité rare. Le tout est accompagné d’un clip en noir et blanc absolument magnifique.
A propos de la vidéo, elle déclare : Les paroles de la chanson sont assez troublantes, donc je voulais qu’elles prennent vie dans la vidéo. J’avais cette idée d’être habillée en tenue militaire complète, le tout filmé en noir et blanc, et de plonger mon corps dans l’eau froide et la boue humide. Le tout pour sortir de ma zone de confort, car je ne suis pas une bonne nageuse. Peu de groupes que je connais ont fait quelque chose d’aussi brut.. Avoir fait subir à mon corps quelque chose que je trouvais effrayant juste pour l’art… il y a quelque chose d’exaltant là-dedans.
Bien que Retributions Of An Awful Life ne soit que son deuxième single, elle s’est déjà faite une belle réputation sur la scène indie UK l’an passé en jouant notamment au festival The Great Escape et en première partie du groupe londonien Sports Team.
Inspirée aussi bien par Interpol et Kraftwerk que par PJ Harvey, elle développe un humour noir et une dextérité lyrique unique qui imprègnent ses chansons.