[Le Son du moment] Nemo / Never Stop the Rave

Nemo est né en 2003 à Grenoble. A peine dehors, il pouvait constater que la montagne en face de la clinique était en train de brûler. Il passe son enfance dans ses songes à créer des histoires, des aventures que lui seul peut comprendre. À l’âge de 8 ans, il apprend la guitare avec Jeff, un retraité dévoué aux ongles longs. Parallèlement, il découvre les joies et miracles de FruityLoops sur l’ordinateur familial. C’est d’abord par la collection d’albums que son père a mis dans son iPod, qu’il s’ouvre à la musique, bercé par Iron Maiden, Eagles of Death Metal, Daft Punk ou Stupeflip.

En 2021, il entame sa collaboration avec le label Pan European Recording. D’abord intrigué par autant d’aisance et de créativité chez un jeune garçon de 18 ans, sa capacité à s’approprier un monde de musique et en restituer une œuvre personnelle. Puis, fasciné par la profondeur des textes et l’engagement poétique, la relation est née comme une évidence.

Sincère, direct, alliant fougue de la jeunesse et conscience d’un monde où le chaos n’est jamais très loin, Nemo nous fait danser et pleurer en même temps et surtout nous fait croire en l’avenir et en cette génération prête à exploser, toujours accompagné de son skate et de sa bande de potes soudés jusqu’à la mort depuis le lycée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *