[Le Son du moment] Princess Chelsea / Forever Is A Charm
C’est chez elle, dans la campagne néo-zélandaise, que la productrice Princess Chelsea a conçu Everything is Going to be Alright, son nouvel album de dépression, comme elle l’appelle. L’album est un apaisant cadeau. Sans tristesse ni complaisance. Les deux titres d’ouverture et de clôture racontent la guérison de Chelsea Nikkel, et sont destinés à une écoute cathartique pour tous ceux qui en ont besoin. Les mélodies vocales, soigneusement superposées aux flûtes mellotron et à la harpe, au violoncelle et au violon, démontrent les talents d’arrangeuse et de productrice de Chelsea.
La pop cinématographique et onirique de l’artiste s’est affinée en onze ans et cinq albums. La voix et les chansons de Chelsea se distinguent par leur sincérité presque naïve, leur humour pince-sans-rire et leurs étincelles sonores.
Le nom Princess Chelsea provient d’une boutade affectueuse de es copains du groupe Teen Wolf d’Auckland. Chelsea a conservé le titre de princesse, a adopté une féminité à la fois partielle et sans réserve qui met l’accent sur l’esthétique. Après Teen Wolf, Chelsea a prêté son talent au groupe de pop indépendant The Brunettes.
Everything is Going To Be Alright est un album exemplaire du style de Princess Chelsea. Ses arrangements instrumentaux sont inspirés par ses performances live. Les compétences de Chelsea en tant qu’arrangeuse et productrice se dévoilent pleinement tout au long de l’album, souvent sous la forme d’arrangements de guitare complexes. Bien que l’album soit porté par une grande créativité musicale, les marques de style de l’artiste sont bien présentes, – synthés classiques des années 80, mélodies superposées, instruments orchestraux, voix oniriques, et pop sophistiquée.
L’incroyable Forever is a Charm, avec son arrangement minimaliste de guitare groove, pourrait être prise pour une chanson d’amour, alors qu’elle parle de personnes fausses et ennuyeuses.