Le Son du moment – MorMor / Chasing Ghosts
Après les EPs ‘Heaven’s Only Wishful‘ et ‘Some Place Else‘, le jeune chanteur multi-instrumentaliste indie pop originaire de Toronto est de retour avec son troisième single ‘Chasing Ghosts‘, à l’aube de son premier album Semblance, annoncé le Vendredi 4 Novembre.
Le chanteur, producteur et multi-instrumentiste Seth Nyquist se prête à des chansons pop ambitieuses et novatrices qui révèlent un talent doté d’une vision singulière. Inspiré par son héritage africain et caribéen, MorMor insuffle à sa musique une tapisserie d’influences, reflétant la diversité de sa ville natale, Toronto.
MorMor s’est laissé aller à ses instincts créatifs très tôt dans la vie, ajoutant souvent sa propre voix, ses mots et ses idées à ce qu’il entendait des autres. Sans surprise, il gravite autour du piano dans la maison de son enfance. Le côté formel de l’éducation musicale ne l’a pas tant attiré, il voulait forger une relation plus intime et ouverte d’esprit avec l’art de la chanson, ce qui l’a poussé à produire l’EP Heaven’s Only Wishful.
La musique de MorMor capture ce que l’on ressent lorsqu’on est seul dans la foule, lorsqu’on est en quelque sorte un étranger improbable dans une ville où l’on a vécu toute sa vie. Bien qu’il soit profondément conscient de la diversité de la scène musicale de sa ville et qu’il y soit très lié, MorMor s’écarte de la perception du ‘son torontois’ qui est devenu une nomenclature pratique. Tout en étant reconnaissant envers les grands noms qui ont fait connaître leurs chansons à l’échelle internationale, son style singulier le place en bonne compagnie et dans les bonnes grâces des étoiles montantes de Toronto, BadBadNotGood, Daniel Caesar et Charlotte Day Wilson.