Le Son du moment – Aoife Nessa Frances / Way To Say Goodbye

L’artiste irlandaise Aoife Nessa Frances annonce la sortie de son deuxième album Protector le 28 octobre prochain chez Partisan Records et dévoile le nouveau single Way To Say Goodbye.

Décrit par l’artiste comme « une chanson sur la fin et le nouveau départ », le titre est accompagné d’une vidéo onirique réalisée par Ellius Grace qui s’associe aux sons flottants et dépeint le voyage de deux hommes, l’un étant porté par l’autre, et traversent une prairie luxuriante. 

À propos de ce nouveau morceau, Aoife Nessa Frances explique :  » ‘Way To Say Goodbye’ reflète les sentiments lorsqu’une relation se termine, la difficulté de laisser partir quelque chose. Comment la peur de la solitude peut vous faire vous accrocher à quelque chose trop longtemps après qu’il ne vous sert plus. Le processus d’écriture de cette chanson a été incroyablement cathartique et guérissant. »

Protector est né au printemps 2020, alors que l’artiste rangeait ses affaires à Dublin et déménageait dans le comté rural de Clare, sur la côte ouest de l’Irlande. C’est là, au milieu du calme, qu’elle commence à travailler sur les chansons qui deviendront son deuxième album : un voyage personnel et mystique de découverte de soi à travers la dislocation, la transformation et la restauration. L’enregistrement a lieu dans une petite maison du comté de Kerry, au pied de l’Annascaul, avec Brendan Jenkinson (producteur, clavier, basse, synthétiseur, clarinette), Brendan Doherty (batterie), Ailbhe Nic Oireachtaigh (arrangements de cordes) et Conor O’Brien (arrangements de cor). L’ensemble de l’œuvre qui en résulte juxtapose habilement les heures dorées et les disputes, l’affection et l’aliénation, et marque surtout une période cruciale de sa vie qui la transforme et l’a laisse plus sage.

Si vous aimez, écoutez aussi Emptiness Follows.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.