Le Son du moment – Roxane Arnal / Little Bird (feat. Baptiste Bailly)

Situé quelque part entre blues-folk-rock et jazz, cet album est une addition de talents, tant les compositions de Roxane Arnal et Baptiste Bailly sont originales. En passant parfois d’un piano-chant impressionniste à un blues rugueux pour finir dans les limbes, chaque titre est à la fois perfection et surprise.

Roxane Arnal entre dans la catégorie des chanteuses qui comme Agnès Obel ou Kate Bush, nous emmènent loin dans leur imaginaire. Little Bird est un folk planant où les instruments rivalisent de sonorités singulières. Roxane Arnal crève délicatement l’écran et provoque l’émotion avec ses trémolos discrets. Une artiste talentueuse et complète de 27 ans qui compte déjà 10 ans de carrière en tant que musicienne, actrice, compositrice et comédienne.

Elior, la chanson titre de l’album, qui sortira le 7 octobre, est un petit être sorti de ses rêves dans la nuit du 18 au 19 Février 2021. La sonde Persévérance venait de se poser sur Mars et sa conscience d’humaine est venue se confronter à son inconscient. Elior a réveillé la dualité que procure le progrès : l’excitation et le rejet, l’attirance et la peur. Impuissante, elle a fait ce qui lui a paru le plus juste : une chanson à travers laquelle ses mots résonnent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.