Le Son du moment – Grandma’s Ashes / Spring Harvest

Le surprenant trio Grandma’s Ashes est de retour avec un nouveau single Spring Harvest, paru le 17 juin 2022.
Ce nouveau titre crée une certaine rupture avec ce que le groupe avait proposé dans son premier EP The Fates, à la fois musicalement et visuellement.

Spring Harvest, la récolte du printemps, est un titre plus solaire qui inspire un état second de légèreté, de libération. Ce single s’inscrit dans une esthétique très 90s, sans perdre de vue la base de la recette Grandma’s Ashes : guitares saturées et riffs nerveux, refrains entêtants, ainsi qu’une section rythmique solide et élaborée.

Spring Harvest raconte l’abandon de soi à des relations charnelles sans lendemain. C’est un fantasme, celui de pouvoir profiter de tous les corps à chaque instant, sans avoir à choisir. Il ne suffit pourtant pas à combler la solitude existentielle de l’héroïne qui sombre petit à petit dans le désir, sans jamais être rassasiée. L’ambiance florale et sensuelle du clip, réalisé par Julien Metternich, n’a pas fini de raviver la flamme du lover qui sommeille en chacun de nous. »

Grandma’s Ashes est un power trio féminin de rock progressif / alternatif. Depuis bientôt cinq ans, le groupe invite à un voyage musical introspectif et transcendant sur les routes de France. Leur premier EP, sorti en janvier 2021, a témoigné d’une vision singulière d’un rock moderne et narratif. Sur les textes sombres, parfois sarcastiques, les voix des trois musiciennes s’entremêlent. Le chant lead, clair et mélodique se sublime au contact d’une instrumentation lourde et millimétrée. S’il constitue une première pierre à l’édifice ou plutôt, à la cathédrale gothique, que construit Grandma’s Ashes, le groupe n’a pourtant pas fini de vous incanter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.