Le Son du moment – Matteo & Bro (feat. Franck Lebon) / Path

C’est en 2019 que Matteo rencontre les premiers musiciens qui feront partie du projet Matteo & Bro. En commençant par le guitariste Karim Addadi et le contrebassiste Christophe Lincontang, Matteo s’entoure ensuite du batteur Hugo Pollon et du saxophoniste, flûtiste et joueur de Duduk (flûte arménienne) Lamine Diagne. Une réelle envie de lancer un projet où les musiciens sont au cœur du processus de création s’est installée au fur et à mesure des rencontres. Les artistes se rassemblent alors à Bron pour la composition du titre éponyme.

Sur cet album on retrouve également les voix de deux artistes féminines, Isadora (Belgique) et Tania Saleh (Liban) sur Sweet Shadows et Sakakeen, ainsi que Hervé Salters (General Elektriks) avec ses claviers et son sublime groove sur certains titres (Bina & Prumirim).

Entre programmation électronique et composition, les maquettes se dessinent, le groove et l’univers entre soul, funk, trip hop et musique du monde prolongent le désir et la production d’un album. En raison de la crise sanitaire, l’album est finalement enregistré fin 2021. Pour l’orchestration
des morceaux Path et Sakakeen, Matteo a fait appel à Franck Lebon (compositeur de musique de films) afin d’ajouter une dimension cinématographique à ces deux titres.

Sinon Matteo est DJ, producteur et membre co-fondateur du groupe Chinese Man. Il partage son temps entre la France, l’Amérique du Sud, l’Inde et la Turquie. Avec une signature à la fois hip-hop et électro, il fusionne les sonorités d’hier et les pépites rafraîchissantes d’aujourd’hui. Ce nouveau projet a pour objectif de confronter musiques électroniques et jazz. Matteo compose également de la musique pour des films et spectacles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.