Le Son du moment – Amy Lee & The Loco Project Band / Lost In Confusion

Derrière Amy Lee & The Loco Projet Band se cache 4 musiciens nantais (Jérémy Grollier, Emerson Paris, Jules Labrune et Hugo Tocquevile) et un talentueux illustrateur (Maxime Brugnon) dont l’aventure a débuté en 2017.

Un 1er album éponyme, à l’esthétique folk et inspiré par le journal intime d’une chanteuse (la fameuse Amy Lee !) et de son groupe dont l’avion s’est écrasé en pleine tournée au milieu des années 80, voit le jour en 2018.

Un EP plus tard (The Summer session, sorti en 2020), le groupe reprend le chemin du studio, guitares électriques sous le bras, pour enregistrer des titres résolument plus rock et énergiques, comme en témoignent les clips des singles Chemical Love et Crossroads (sortis respectivement en septembre 2020 et en octobre 2021).

Le résultat : 10 titres, mixés par Graeme Durham, qui oscillent avec brio entre le rock noisy, les ambiances post-rock, les mélodies pop et même la folk.

Amy Lee & The Loco Project Band ne se refusent rien, si ce n’est de s’enfermer dans un style !

Découvrez , le clip du 1er single Lost In Confusion. Ce clip, à nouveau illustré et réalisé par Maxime, forme une trilogie avec les 2 précédents et pose ainsi les jalons du concept de « Ciné Concert » sur lequel Amy Lee & The Project Band travaille pour ces prochaines dates.

Celui-ci présente l’arrivée d’un extraterrestre sur Terre, suite au crash de son vaisseau spatial après une collision avec des touristes de l’Espace. Le clip illustre, au travers de plans courts, des situations à la fois drôles et désespérantes, mettant en scène la naïveté de cet étranger pensant pouvoir trouver aide et réconfort dans un monde replié sur lui-même. On suivra son parcours, semé d’embûches, pour trouver une solution pour repartir d’où il vient. Le groupe et le personnage de Amy Lee, déjà présent dans les clips précédents, apparaîtront comme un salut pour notre personnage principal ainsi qu’une forme de résistance à une société dans l’incapacité d’aider son prochain.

Et si vous aimez Amy Lee & The Loco Project Band, on a 2 CD à vous offrir… comme d’hab ! Nom, prénom et adresse mail en commentaire…

There is 1 comment for this article
  1. Chambord Sébastien at 8 h 48 min

    Merci je ne connaissais pas ce groupe mais c’est vraiment très bon. Je participe au jeu pour gagner leur album. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.