Le Son du moment – !!! / Panama Canal

!!! (Chk Chk Chk) dévoile son nouveau single ‘Panama Canal‘ extrait de son neuvième album studio Let It Be Blue sorti le 6 mai. Comme pour leur reprise de ‘Man On The Moon‘ de R.E.M., (adoré par Michael Stipe lui-même), la vidéo de ‘Panama Canal‘ est également tournée à Times Square et dans d’autres endroits de New York.

Le neuvième album du groupe, Let it Be Blue, porte ce sentiment de transformation constante et radicale vers des zones nouvelles et inexploitées. C’est un disque de musique de dance dépouillée. Le genre de musique que l’on a envie de mettre à fond, de se lâcher, d’aller au bar pour prendre un verre et d’abandonner ses projets parce que la chanson qui vient de passer est trop bonne pour ne pas danser.

Let it Be Blue est un disque informatique, mais il n’en a pas l’air. Avec une production de Patrick Ford, Let it Be Blue est le produit du partage de fichiers, de l’échange de stems, de particules de chansons, de petites idées en passe de devenir des morceaux de dance entièrement réalisés. Il a été conçu au cours des deux dernières années, avec des rêves de futurs dancefloors en tête. Les 11 chansons qui en résultent font partie des productions les plus abouties du groupe à ce jour. Elles sont cristallines, pleines de sous-basse et de batterie. Elles évoquent des visions de clubs où une concoction de Dembow et d’acid house joue à des volumes si forts que vous avez mal aux oreilles et que vous oubliez quel jour de la semaine nous sommes. En d’autres termes, c’est un album !!! . Il vous fait un peu flipper.

Let it Be Blue est un disque sur la découverte, la mise à jour de nouvelles parties de soi, le fait d’y aller. Combien de disques de dance commencent par un morceau acoustique ? Let it Be Blue le fait, il s’appelle ‘Normal People‘, et c’est un amuse-bouche à la Laurel Canyon. C’est un peu comme si on faisait le premier pas dans un nouvel endroit avant que tout ne change de façon étrange et excellente. C’est un peu comme une boîte de Pandore. Vous l’ouvrez, le monde entier change et se transforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *