Le Son du Moment – Monophonics / Warpaint

Après le succès de son précédent disque It’s Only Us en 2020, le groupe fer-de-lance de la soul psychédélique américaine fait son retour avec un album-concept qui met en musique les histoires du Sage Motel, un hébergement hôtelier aux multiples facettes situé dans la baie de San Francisco, d’où est originaire la bande emmenée par le chanteur et compositeur Kelly Finnigan.

Monophonics, le groupe référence de la soul psychédélique moderne, vous invite chaleureusement à la réouverture du mythique Sage Motel. Un endroit où l’on connaît les hauts et les bas de l’existence humaine, où se réalisent les rêves les plus grands et où les cœurs brisés se réfugient. Un endroit où les gens se croisent sans savoir comment ils sont arrivés là, où les individus se retrouvent à un carrefour de leur vie.

Hôtel de passage pittoresque pour les voyageurs et les routiers dans les années 40, le Sage Motel se transforme en repaire bohème dans les années 60 et 70. Des artistes, musiciens et vagabonds de tous bords s’y rendent alors que les propriétaires dépensent des sommes astronomiques dans des travaux de rénovation, parvenant à attirer certains des groupes les plus importants de l’époque. Mais quand l’argent vient à manquer, le Sage Motel redevient un hôtel qu’on loue à l’heure.

Sage Motel, le cinquième album studio de Monophonics, raconte l’histoire de ce lieu. Toujours réalisé par le brillant leader du groupe Kelly Finnigan, le disque capture un son intemporel qui mélange soul et rock psychédélique. Les Monophonics ont fini d’asseoir leur réputation comme l’un des groupes les plus marquants du paysage musical américain.

Warpaint, le premier single de Sage Motel, nous ouvre les portes de l’établissement et révèle les vices de chaque résident à travers la question du combat contre les addictions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *