Papel Mojado – Monde d’Après

Toujours dans une logique indépendante et d’autoproduction, Papel Mojado se lance dans un projet ambitieux nommé 64 Mesures. Offrir tous les mois, un vidéo clip et un morceau inédit tout en continuant à préparer l’album. Morceaux d’une durée de 64 mesures – la mesure correspond à un partage d’une œuvre en parties de durées égales, souvent quatre temps.

64 comme une référence au département des Pyrénées Atlantiques (les Papel Mojado sont palois) chaque clip sera tourné dans le département et surtout dans le Béarn sans tomber dans le côté carte postale – mais aussi un format de chanson plutôt court, adapté aux nouvelles consommations de musique en streaming.

Papel Mojado a profité d’une période creuse, avec peu de concerts pour travailler. Une résidence artistique avec Gambeat (bassiste de Manu Chao Radio Bemba), la réalisation d’un nouveau spectacle, la composition et l’écriture de nouveaux morceaux, se former pour l’enregistrement de l’album autoproduit…

 »Pour faire un album on laisse de nombreuses idées de côtés, des esquisses, des brouillons, des bouts de phrases set parfois même des morceaux entiers. On n’a pas souhaité gâcher des heures de travail et on veut offrir tous ses inachevés ».

Côté paroles et compositions c’est toujours Jibo. L’équipe s’est agrandie, désormais entourés de personne qui s’activent dans l’ombre Sylvio pour le mixage (Klarkson Mix) et Garry à la vidéo (Msima Réa). Papel Mojado s’est aussi rapproché d’un distributeur et tous leurs morceaux du projet seront disponibles sur les plateformes de streaming et réseaux (Spotify, Deezer, Itunes, Tiktok, Instagram…).

 »C’est une manière d’exporter notre musique. On veut que notre public puisse y avoir accès le plus facilement possible). Dans quelques mois et après une dizaine de clips, on sortira un disque 64 mesures en version physique mais en édition ultra limitée pour remercier les plus fidèles fans. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.