Le Son du moment – Emily Jane White / Show Me the War

Inutile de vous le cacher, Emily Jane White est une de nos artistes préférés, et en plus elle sera en concert au château de Viven (64) le 24 avril pour notre plus grand plaisir.

Paru à l’automne 2019, très largement salué par la critique, le magnifique album Immanent Fire consacrait l’engagement social et politique de la musicienne californienne: anéantissement biologique, accélération de l’extinction des espèces, désordres humains et économiques majeurs.

Alluvion, son septième opus (sortie le 25.03.22), aborde avec grâce et gravité la question du deuil: perte de vies humaines et disparition incessante du monde naturel. Ébranlés par les crises qui se chevauchent, notre incapacité à faire notre deuil devient un obstacle. Emily Jane White s’écarte quelque peu des uniques sonorités folk et s’approche davantage des frontières du shoegaze et de la pop électronique. Ici se superposent la pulsation des synthétiseurs et des guitares, des percussions et des boîtes à rythmes. Plus loin entre espoir et lamentation, lumière et chant funèbre, les distorsions et les harmonies vocales s’accordent et de répondent. Le pouvoir d’attraction perdure.

There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *