Le Son du moment – Euphrates Ride / Gathering The Waves [CD à gagner]
Euphrates Ride se positionne définitivement à part dans son processus créatif et pour présenter l’album il est absolument impératif d’évoquer son origine. Après une période dépressive sévère, David Mauro (alias Rigil Kent) est hospitalisé en urgence dans une clinique psychiatrique pendant plusieurs mois. Poussé par le personnel soignant et notamment un musicien (et ami de longue date!) faisant partie de l’équipe dénommé Léwis Feraud à aller de l’avant, on lui suggère l’idée de s’affranchir de ses douleurs et angoisses par la musique. Armé de son précieux Zoom R8 et de quelques instruments, David conçoit ce nouveau projet comme une sorte de journal de bord de sa maladie mentale ; un album résolument personnel qui traite de lui et de son idée de la psyché humaine.
Concernant Gathering The Waves et son clip… Le clip met en images un homme interné pour de graves troubles psychiatriques qui distingue de plus en plus difficilement ses délires et la réalité. Sous traitement, mais également sous l’œil de ses infirmiers-geôliers, le personnage sombre lentement dans la démence. Il s’imagine être poursuivi par sa propre ombre (interprétée par David Mauro) qui le confronte à ses angoisses tout aussi bien que ses fêlures. Pour s’en libérer, l’esprit vagabond divague mais cela ne suffira pas à l’apaiser.
Considéré largement encore comme le berceau de la civilisation, le fleuve Euphrate inspire l’auteur et donne son nom au projet. Euphrates Ride, comme une croisière musicale qui continuera de suivre son cours au grès des remous. D’un point de vue esthétique l’album embarque compositions pop et envolées instrumentales, entre rock psyché, stoner rock et rock progressif. D’un point de vue thématique, l’album raconte les péripéties d’un jeune-homme atteint d’une pathologie psychiatrique difficile et explore ses émotions et ressentis.
Et si vous aimez Euphrates Ride, on a 3 CD à vous offrir… comme d’hab ! Nom, prénom et adresse mail en commentaire…
Bonjour !
Belle découverte que ce morceau d’Euphrates Ride ! Ca donne envie d’en écouter davantage !
Jean-Pierre Bousquet
Collège de la Montagne Noire
Chemin de Bellegarde
81290 LABRUGUIERE
Be seeing you