Le Son du moment – Seraphin / Carolina

Avec ce 1er extrait, Carolina, de 7665, le nouvel album de Seraphin à sortir le 15 avril prochain, entrez dans son univers pop rock feutré et poussez la porte de l’intime qui scrute avec élégance la violence des rapports au sein d’un couple.

Comme un carnet de bord d’un road-trip intime, Seraphin se sert de ses mots et de ses mélodies pour cartographier sa jeune existence placée sous le signe du rock, scannant chaque partie de son cerveau pour y déceler les traces de ces moments intenses qui ont jalonné son parcours.

Il aurait pu, pour ce faire, choisir la mélancolie ou la caresse d’un piano à peine effleurer. Mais depuis toujours son langage est celui des sonorités les plus énergiques, celles qui le poussent, avec ses complices, à faire crier les guitares et à désosser les rythmiques, à marier rock chic et surf music, à accompagner le staccato d’une batterie nerveuse par les notes subtiles s’échappant d’un piano ou d’un violon, à mettre du blues dans sa voix pour mieux souligner les chœurs amoureux qui la suivent.

Jamais où on l’attend, Seraphin trace sa route en toute liberté et, album après EP, single avant album, danse avec ses fantômes pour attiser notre curiosité et nous embarquer dans son monde, celui d’avant et celui de demain, celui que l’on regarde avec une douce nostalgie et celui qui nous fera vibrer sans que l’on sache encore comment.
En se regardant au plus profond de l’âme, il bouscule ses propres repères et, en abattant une à une les cartes d’un jeu qui pourrait être le nôtre, se projette dans cette deuxième vie qui, pour lui, débute au pied de ses premiers 7665 jours d’existence, 7665 étant le titre de son nouvel album.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *