Le Son du moment – Trentemøller / No More Kissing In The Rain
Anders Trentemøller de Copenhague a longtemps été respecté en tant que créateur de mélodies extraordinairement mémorables et de paysages sonores luxuriants, mais au cours de la dernière décennie, il a reçu des éloges pour être également un producteur émérite.
Alors que de nombreux artistes suivent un modèle d’invention et de réinvention, chaque sortie d’Anders représentant le chapitre suivant d’une série en constante évolution.
Son prochain album, Memoria, approfondit et honore les cinq canons de la narration, qui incluent également l’inventio, la dispositio, l’elocutio et la pronuntiatio. Avec cet album, Trentemøller continue de travailler avec des thèmes familiers de lumière et d’obscurité, de turbulence et de sérénité, de froid perçant et de chaleur réconfortante, clairement inspirés par les éléments antipodaux inhérents aux environnements nordiques qu’il appelle sa maison, mais pousse plus profondément dans ce territoire familier, tout en enquêtant simultanément sur les autres. Son plus long album à ce jour, avec 14 chansons, comprend des morceaux sombres et introspectifs, du motorik, du shoegaze, du noise rock, ainsi que de la pop électronique, comme dans son premier single, In The Gloaming mais pour la première fois Trentemøller a également composé toutes les mélodies vocales et les paroles de l’album qui sont uniquement interprétées par Lisbet Fritze.
Très belle découverte 🙂