Le Son du moment – Blood Red Shoes / Comply

Après des années passées à vivre de part et d’autre de l’Atlantique, les événements mondiaux ont replongés les Blood Red Shoes dans ce qui est devenu l’ère la plus fructueuse de leur 17 années ensemble.

Réalisant très vite qu’ils ne pourraient pas sortir l’album ou faire une tournée tant que le monde ne serait pas revenu à une sorte de normalité, le groupe a rapidement retrouvé son énergie dans autres projets. Laura-Mary a lancé un podcast, Never Meet Your Idols, avec sa meilleure amiequi va entamer sa troisième saison. Steven a commencé à appliquer son amour de la musique électronique en écrivant et produisant d’autres artistes alternatifs comme Circe, ARXX, Aiko et XCerts, accumulant des millions de vues.

Toujours mécontent de leur rythme de travail, et agité par le manque de tournées, le duo a commencé à jouer dans les salles de répétition, ce qui a conduit à l’écriture, à l’enregistrement et à la sortie à la vitesse de la lumière de Ø EP  dans le courant de l’été 2021.  C’est ce qu’ils appellent une ‘année creuse’.

Et cela nous ramène à Ghost on Tape. Il semble que comme The Lost Highway de David Lynch, rien n’est linéaire dans le monde de Blood Red Shoes. Écrit et enregistré avant leur dernier EP, Ghost on Tape est un énorme saut dans un nouveau terrain pour le groupe. Musicalement et émotionnellement leur travail est plus mature, c’est un développement complexe, imaginatif et très gothique sur leur son. Musicalement, il ne laisse presque aucune trace d’eux-mêmes. Trop heavy pour la scène indie, trop punk pour les enfants de la pop, trop mélodique pour les punks hipsters et trop dansants pour les hard rockers, les Blood Red Shoes ont toujours été une proposition confuse. Au fil du temps, ce rejet et cette marginalisation sont quelque chose qu’ils ont venez d’accepter et d’aimer.

Obsédés par les vrais podcasts sur les crimes et les meurtres, beaucoup de chansons du disque sont racontées dans leur caractère et explorent la psyché sombre de ceux qui sont au sommet de l’outsider : les tueurs en série. Ghost on Tape dresse le portrait d’un monde sombre et troublant, en commençant par l’épopée au piano apocalyptique et discordant Comply.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *