Le Son du moment – Milky Chance / Cold Summer Breeze

Depuis qu’ils ont posté leurs premiers morceaux sur YouTube, Milky Chance ont accumulé des milliards de streams, figuré en tête d’affiche à des concerts de grande ampleur et à guichets fermés dans le monde entier, participé à presque toutes les émissions de fin de soirée et joué dans des festivals emblématiques tels que Coachella, Lollapalooza, Bonnaroo et ACL.

Mais lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé et forcé le duo allemand à annuler une année entière de tournées, le guitariste/chanteur Clemens Rehbein et le bassiste/percussionniste Phillipp Dausch se sont retrouvés là où ils avaient commencé il y a près de dix ans : deux amis passionnés de musique qui n’avaient rien d’autre que du temps libre et de l’ambition.

Sur Cold Summer Breeze, extrait de Trip Tape, les deux allemands nous proposent un morceau ensoleillé. Mais le titre dépeint également des questionnements personnels et un sentiment de solitude, qui semblent être atténués par la présence de l’être aimé. Le tout est mis en image de manière décalée avec une lyric video haute en couleurs, non sans rappeler l’esthétique du film Las Vegas Parano, de Terry Gilliam.

There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *