Le Son du moment – Michael League / Right Where I Fall

Michael League est un multi-instrumentiste, producteur, compositeur, arrangeur, auteur-compositeur, propriétaire de label et chef d’orchestre basé en Catalogne, en Espagne. Il a reçu quatre Grammy Awards.

En plus d’avoir fondé et de diriger Snarky Puppy et Bokanté, Michael a travaillé pour un grand nombre d’artistes en tous genres (David Crosby, Esperanza Spalding, Michael McDonald, Kirk Franklin, Jacob Collier, Laura Mvula, Chris Potter, Susana Baca…) et bien d’autres.

Au cours de l’année 2021, League produira 12 disques, y compris son premier album solo. Habituellement entouré de collaborateurs, cet album marque une rupture dans la mesure où League joue de tous les instruments, ainsi que du chant, sur des chansons écrites seul pendant la pandémie de COVID-19.

L’album de League, So Many Me, est coproduit et mixé par Nic Hard a été masterisé par Emily Lazar, qui a notamment travaillé sur Colors de Beck, Chandelier de Sia, Djesse Vol. 3 de Jacob Collier ou Wasting Light des Foo Fighters, et bien d’autres encore.

« Les gens gèrent l’anxiété, la tristesse, la colère, le stress ou toute autre émotion autodestructrice de différentes manières. Certains ont besoin de réconfort et de consolation, d’autres ont besoin d’attention et de validation, et d’autres encore ont besoin de s’écraser et de brûler par eux-mêmes. Tout en étant extraverti, j’ai remarqué une tendance personnelle à garder une distance sérieuse avec les personnes que j’aime lorsque j’ai l’impression que les choses s’effondrent ; en grande partie pour leur épargner la peine de faire face aux choses plus méchantes et plus sombres qui vivent à l’intérieur. Au cours des dernières années, j’ai fait une tentative très délibérée de renverser cette tendance, mais lorsque des facteurs externes pénètrent dans ces émotions les plus laides, mon premier instinct est toujours de m’isoler et de m’en occuper seul. Cette chanson est née d’une idée sur un piano dans un studio de Lisbonne (alors que j’y produisais un autre disque), mais les paroles et le concept ont émergé pendant la quarantaine très intense de l’Espagne. » – Michael League

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *