Le Son du moment – AM Higgins / Peaks & Plains
« Peaks & Plains » est le premier titre issu du premier album de AM Higgins, « Hymning« , qui sortira le 8 octobre 2021. Il est mixé par Casey Foubert, collaborateur depuis plus de 10 ans de Sufjan Stevens, qui a travaillé notamment sur l’album « Carrie & Lowell« .
Cette chanson a commencé comme une mélodie frivole mais persistante dans la tête d’Annie Meredith Higgins, dansant en boucle pendant de nombreux mois.
Derrière “Hymning”, le premier album d’Annie Meredith Higgins se cache une tentative d’écrire des hymnes modernes et pop. Les chansons oniriques qui en résultent sont 8 moments de réflexion méditative, tantôt légers et animés, tantôt profonds et mélancoliques, plongeant l’auditeur dans un sentiment inexplicable comme celui de rentrer à la maison après une longue période d’absence.
L’album est le reflet d’une artiste dont la vie a radicalement changé lorsqu’elle a quitté sa vie de Chicago pour vivre dans un petit village du sud-ouest de la France (Najac – Aveyron). Les forêts et les collines environnantes ont commencé à murmurer à son oreille et le résultat de ce qu’elle a entendu traverse des thèmes comme le mystère des saisons (“Ode”), la disposition divine pour la création (“Anchors”), ou la tristesse qui survient parfois même, lorsque l’on est entouré d’une beauté éclatante (“All The Stars Are Out”). Ses paroles s’inspirent de poètes mystiques comme le poète irlandais John O’Donohue, le moine et poète français Thomas Merton ou encore la poétesse américaine Mary Oliver qui explorent certain des mystères de nos paysages intérieurs….
Très doux, très agréable 🙂