[Ça se passe à Pau] Kobé feat. Blunt Aya et Chacha Angela
KOBÉ dévoile son nouveau clip Le Message extrait de son album L’Entre Bleus qui sortira en mai prochain.
En 2017, un événement personnel amène Kobé en Irlande. Pendant 3 semaines, Sans argent, sans téléphone, ni aucun autre moyen de communication, il se retrouve à dormir certains soirs par terre à Dublin, dans la chapelle de l’hôpital Beaumont à Dublin lorsqu’ aucune chambre ou fauteuil de salle d’attente n’était disponible pour la nuitée.
Cette expérience de nudité absolue et de détresse pendant laquelle la survie dépend de l’autre, le conduit à appréhender à sa toute petite échelle ce que vivent les migrants. Avec le message il décidé de traiter ce sujet complexe sans pour autant donner de leçon.
En toute honnêteté il faut entendre les difficultés qui se retrouvent de part et d’autre : migrer et accueillir, deux chemins à hauts risques, un vers une terre inconnue, l’autre vers son coeur.
Dans l’un et l’autre cas voir l’autre comme un frère n’est pas une position de vie pour demain, c’est un impératif pour aujourd’hui sinon…
« L’Homme est sage qui entend l’orage n’annoncer aucune pluie…«
Le clip est un montage de Pia, basé sur une captation lors d’une résidence à l’Espace James Chambaud à Lons le 23 octobre 2020, par Léonard Chevalier deCLICH&DRONE (lumière de Nicolas Bechir), les gros plans ont été faits par Jean-Michel Phalippou et des images tournées non loin de la Gare de Pau par Morgan de la société SHIFFT.
Pour le son, Le Message a été enregistré et mixé au Puisatier Studio et le mastering est de Raphaël Jonin