Le Son du moment – AFI / Escape From Los Angeles
AFI est de retour avec ses premiers nouveaux morceaux depuis l’EP The Missing Man de 2018 avant la sortie promise de leur prochain album.
Après avoir révélé plus tôt ce mois-ci que leur 11e album studio serait sorti d’ici la fin de l’année, le quatuor a tenu bon sa garantie d’une nouvelle musique en sortant «Twisted Tongues» et «Escape From Los Angeles». Les deux morceaux reprennent là où le groupe s’est arrêté après la sortie éponyme de 2017 (également connue sous le nom de The Blood Album) et l’EP de l’année suivante, avec Davey Havok et son équipe de longue date, fusionnant de nouvelles étapes expérimentales dans ce qui a fait ses preuves.
Formule AFI, ce n’est pas une surprise étant donné l’évolution du groupe du punk hardcore borderline dans les années 90 jusqu’au mouvement emo des années 2000 et qui s’épanouit maintenant dans l’un des sons les plus distincts et les plus reconnaissables du moment. Fêtant également leur 30e anniversaire en tant que groupe (toujours avec deux membres fondateurs et personne de nouveau ajouté au groupe depuis 1998), 2021 devrait être une grande année pour l’acte légendaire – en particulier après que leurs projets de vedette du festival de 2020 aient été interrompus par la pandémie.