Le Son du moment – Noé Preszow / À nous
Sont nominés pour les Victoires de la musique 2021, (entre autres) Aya Nakamura et Noé Preszow. Une chose est sure concernant la première, c’est quelle ne sera jamais dans l’Ecran du Son… et surtout, on préfère la poésie du second, parce que la poésie d’Aya Nakamura, on la cherche encore.
Sur la route de la chanson depuis son plus jeune âge, Noé Preszow (prononcer Prèchof), bruxellois aux origines multiples, est un auteur-compositeur-interprète de 25 ans.
Au coeur d’une époque qui réclame positionnement fluide et lisibilité permanente, il est fait de ceci et de cela : de pop immédiate et de poésie énigmatique, de discrétion et de lyrisme. Le pari de ses chansons et d’unir thématiques solides et mélodies accessibles; envisager le présent en prenant l’époque à rebrousse-poil, sans être aveugle ni sourd à ce qui se joue aujourd’hui.
Conduit par un amour des plus grands « songwriters » français et américains, Noé a le sens de la chanson comme en témoigne son premier titre « A nous« .
Effectivement, très bonne chanson, qui plus est, avec un clip parfaitement construit. J’espère que bon nombre de Professionnels voteront pour lui lors des Victoires 2021. Il mériterait de gagner.