Le Son du moment – Lu’K / Brigade

Bon alors, l’histoire est simple. Tu fais un covoit’ avec une jeune femme qui étudie à Toulouse, ça parle musique, elle te dit qu’elle a un pote qui rappe, elle te fait écouter, tu trouve ça bien… et ça se retrouve sur l’Ecran du Son. Voilà…

En gros, le texte est bon, le flow aussi et l’instrumentation est simple et efficace.

Ah oui… pardon ! Il s’appelle Lu’K (Lucas)

Il a commencé le rap en 2015, sous l’égide du duo BT CLAN avec Rotex. Ils enchaînent les scènes toulousaines grâce au Festival Émergenza, dont ils gagnent la finale toulousaine. En parallèle, ils sortent de nouveaux morceaux, jusqu’à la parution d’un premier projet “1037”.

En solo, il sort son premier projet “Pas de Secret” en Avril 2019, inspiré par Diam’s,  NTM ou IAM, mais c’est surtout dans l’esprit de 1995 qu’il se reconnait et qui consiste à représenter les siens et sa ville.

Il privilégie la technique lorsqu’il pose ses textes, cependant il lui arrive de plus en plus d’avoir une approche plus mélodique des morceaux lors se ses créations.

A noter dans l’entourage de Lu’K, on trouve le collectif Artistes qui a réalisé le clip de Brigade, ainsi que BLT et LaThibes qui ont composé l’instrumental, et Reckless qui a produit le morceau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *