Le Son du moment – Maine in Havana / Barren Lands

Quand Portorico rencontre Montpellier :

Groupe folk psychédélique. Musique minimaliste, tour à tour grave et enlevée, intrigante et habitée. Inspirée de folk, de blues et de rock, d’ambiances psychédéliques, américaines et latines, de guitare fuzz et d’orgues vintages.

Maine in Havana est né de la rencontre entre un chanteur portoricain et des musiciens français qui se retrouvèrent autour d’une idée : revenir à la simplicité de l’émotion créée par la voix tandis que la musique se mettrait au service des paroles créant des climats variables tantôt calmes, orageux ou inquiétants.

Pour ces musiciens, ce projet est inédit. C’est une rupture de leurs habitudes : Boris et Yanis Blancas (guitares et claviers) viennent du punkrock, Frédéric Loumagne (basse et contrebasse) vient du garage, de la surf music, du métal extrème, Vincent Thoyer (batterie) du ska, du reggae, du jazz et Eduardo Lecleres Diaz (chant) a participé à divers projets. Chaque membre, avec son univers différent, ouvre davantage l’horizon des possibilités musicales du groupe.

L’album Maine in Havana contient 10 chansons aux influences américaines et latines, dans un style mélangeant le blues, le folk, le rock, un style qualifié de folk psychédélique. Il a été réalisé et mixé par Luca Sapio dans son studio à Rome. Le mastering a été co-réalisé par Gabriel Kerpel à Buenos Aires et Yoann Poncet à Montpellier.

Barren Lands est un morceau de fin du monde, garage rock plein d’énergie.

Si vous aimez Maine in Havana, on a 3 CD à vous offrir… laissez nous un commentaire avec nom et prénom…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *