Le Son du moment – Dalhia / Hide my Face

Nouveau visage de la scène dark-électro made in France, le duo DALHIA présente son nouveau single Hide my Face – premier extrait d’un EP 6 titres paru en octobre.

Formé en 2019 sous l’impulsion de la chanteuse et compositrice Rachel Geffroy, le duo havrais se balade avec une aisance incroyable entre le hip-hop, la cold-wave et la pop torturée. N’ayant pas peur des rythmiques lourdes et instrumentations caverneuses, Rachel Geffroy (chant) et Simon Vouland (batterie/machine) nous embarquent dans un univers sombre et mystique – un univers atypique qui semble d’ailleurs avoir fait mouche auprès du jury des Inouis du Printemps de Bourges.

Abordant des thèmes aussi universels que complexes comme les angoisses existentielles, le perversion et le féminisme, leur premier Hide my Face risque bien de faire parler de lui. Premier extrait du même nom, le single du même nom est sûrement le titre le plus fort de l’EP.

Un texte puissant et un son viscéral pour évoquer les effets de dépersonnalisation et d’emprise lors des violences conjugales. Contre l’oppression sexuelle et l’omnipotence paternaliste, l’idéologie humaniste et féministe de DALHIA est ici pleinement revendiquée !

Si vous aimez Dalhia, on devrait avoir des CD à vous offrir… laissez nous un commentaire avec nom et prénom…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *