Le Son du moment – Vincent Peirani & Emile Parisien / Memento

Avec le disque Abrazo, le duo Vincent Peirani et Émile Parisien revisite la forme et l’esprit du tango en mêlant réinterprétations de thèmes ancrés dans la tradition du tango (qu’il soit dansé ou de concert) et compositions personnelles inspirées de cette culture musicale.
Inspiré des Milonga (forme lente du tango), le titre Memento est une pièce musicale d’une grande intensité poétique. Il intervient dans le disque comme un écrin de tendresse et de mélancolie où se succèdent des passages à forte tension dramatique et des moments d’extrême délicatesse.
Le saxophone nous apparait alors comme la danseuse libre et légère soutenue par l’accordéon qui mène la danse tout en l’accompagnant.

Pour donner corps à cette musique, le duo de musiciens a fait le choix de mettre en scène un autre duo, de danseurs cette fois. L’occasion de rendre hommage à la longue tradition de danse de couple du tango.

Frédéric Faula, danseur chorégraphe de la scène hip-hop, et la danseuse étoile à l’Opéra de Paris, Alice Renavand, chacun à leur manière ils racontent leur version de l’histoire, leur Tango, et créent un espace commun dans lequel ils partagent leurs émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *