Le Son du moment – Cloud Factory / Amnesia

Bon, normalement, on ne diffuse pas de clips genre “faux live”… mais là, c’était tellement gros, avec leur guitare pas branché et une absence totale de micro, qu’on s’est dit qu’on pouvait faire une execption…

Donc Cloud Factory, est un groupe récemment fondé par des membres de plusieurs formations actives de la scène toulousaine, et il s’apprête à sortir premier EP imparable.
Alice (Noir Audio) et Robin (Cathédrale), fondent le groupe à partir d’une poignée de compositions, aux accents pop et post-punk, et s’entourent rapidement de Bruno (Renarde) à la batterie, Romain (Maelstrom) à la guitare, et Ben (Bogan), reconnaissable au ronronnement mobylette de ses lignes de basse.

Après quelques répétitions seulement, le quintet entre en studio aux côtés de Lo Spider, qui leur façonne une production lofi impeccable. Cinq titres, cinq tubes aux mélodies obsédantes, qui laissent entrevoir l’incroyable potentiel du quintet, et imposeront à coup sûr la formation sur les radars des amateurs de rock indé “à la française”, en attendant l’arrivée des premiers concerts.
Cloud Factory #1 est paru en format cassette et digital chez Howlin’ Banana et Le Cèpe Records le 3 juillet 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *