[La Reprise du Jeudi] Toop Toop

Il y a un an, Philippe Zdar tombait d’un balcon parisien pour ne jamais se relever, et beaucoup entendait son nom pour la première fois. C’était l’homme de l’ombre, producteur recherché, il avait travaillé avec entre autres Phoenix, Kanye West ou les Beastie Boys. Il était aussi la moitié du très French Touch Cassius. Because Music lui rend aujourd’hui hommage avec une playlist hommage avec le meilleur de ses productions et de ses groupes. Voir sur Deezer.

Le premier morceau a avoir été mis en avant est l’emblématique Toop Toop de Cassius par un duo composé de Cat Power (qui a également travaillé avec Zdar) et de -M- (des photos de son concert au Zénith). Charmant sur le papier, il s’agit de deux artistes pour lesquels nous avons beaucoup de tendresse, mais plus anecdotique dans les fait. Mis à nu dans une version acoustique, le morceau perd pas mal de sa raison d’être. Les fan se délecteront toujours de la voix profonde de Chan Marshall, accompagné par Mathieu Chedid à la guitare.

 

 

Quand on y pense, il est rare qu’un morceau électronique mute en folk, l’inverse est bien plus fréquent. C’est le principe tu remix, exécuté avec plus ou moins subtilement.

Allez, on vous laisse vous défouler sur l’original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *