Le Son du moment – Moja / Tightrope Walker

Entre rythmiques organiques originales teintées de sonorités du monde et groove basse-batterie lourd et hypnotique, la musique de MOJA est une invitation au voyage, puisant son inspiration aux sources du Reggae/Dub tout en naviguant sur les rivages de la Soul et de la World Music.

Deux ans après l’album One qui a révélé le groupe sur la nouvelle scène Reggae française, MOJA revient avec un EP intitulé Home, une pépite s’annonçant comme une brise fraîche de printemps et qui s’étend bien au-delà des frontières.

Le premier single s’intitule Tightrope Walker, littéralement Funambule.
Écrit par Mamatya, chanteuse et leader du groupe, ce titre est le fruit d’une collaboration avec Flox (artiste britannique de la scène dub-électro) et Clément “Tamal” Thouard (compositeur et beatmaker parisien qui a également travaillé avec Marcus Gad et récemment Cédric Myton) : deux talents artistiques dont le travail se démarque dans la sphère Reggae.

Une connexion évidente dès les premières notes, où la présence du célèbre violoniste indien Sukhdev Prasad Mishra, annonce un virage world du groupe, nous promettant un véritable voyage sonore et spirituel.

La voix cristalline de Mamatya se mêle aux envolées de violon indien, et vous emporte dans une musique puissante et hypnotique, où la fragilité côtoie la détermination tout en exprimant un message fort : l’acceptation de nos failles, et l’assurance de nos choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *