Le Son du moment – Sunshade / Magic Kid

Sunshade est né de la rencontre entre Mathieu Rivalan, chanteur et auteur, et Jean-Christophe Valleran, bassiste et compositeur.

Le duo parisien a déjà publié deux albums, Music by the Pool en 2015 et Souvenir en 2017.

Sunshade livre une indie pop savante, recueil de comptines et de merveilles idéales et sucrées, parcourant les terres de la nostalgie, portées par des guitares aériennes et acidulées, des mélodies qui empruntent à la poésie du quotidien, entre indie pop et folk song. Les sonorités et l’atmosphère des chansons de Sunshade se rattachent à des souvenirs et à des impressions sonores diffuses issues aussi bien de B.O de films des années 70, François de Roubaix, Ennio Morricone, John Barry ou bien de la scène pop des années 80, des textures qui évoquent Japan, The Talking Heads, The Cure, XTC ou Talk Talk.

La voix de Mathieu Rivalan et son écriture sont imprégnées d’une culture folk qui visite les univers de Sufjan Stevens, Syd Matters et Belle and Sebastian.

Les chansons de Sunshade mêlent adroitement mélancolie, spleen et légèreté. On se laisse porter par ses rythmes et ses harmonies résolument pop, traversées par une douce gravité.

Visages le nouvel opus sortira au printemps 2020

There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *