Le Son du moment – Ansatz der Maschine / Falling Down

On s’est dit que vous auriez peut-être mal à la tête… donc musique douce pour bien commencer l’année…

Bonne Année !!!

Ansatz der Maschine est l’enfant spirituel du compositeur, violoniste, artiste de l’électronique Mathijs Bertel originaire de Mouscron.

De douces nappes électroniques se fondent avec des instruments acoustiques chaleureux créant ainsi une atmosphère féerique. L’expression est remarquablement organique et n’obéit à aucun cliché.

Quatre ans après le CD « Tattooed body blues » le collectif  présente son nouvel album ‘Burial Songs” mixé et produit  en Islande.

Lʼalbum Burial Songs parle de perte, de chagrin et a la structure classique dʼun requiem. La musique tient une place importante dans notre vie quand il faut faire face à des émotions très intenses comme le deuil, la solitude… Elle réconforte, soutient et aide à gérer la tristesse.

Pour la tournée Burial songs, le groupe est constitué de sept musiciens (percussion, harpe, violoncelle, électroniques, rhodes, chant, guitare (lapsteel)). Les concerts se passent en son surround (des amplificateurs sont aussi placés derrière le public) avec des visuels de notre main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *