Le Son du moment – Ladylike Lily / Les Couleurs Se Perdent

Ladylike Lily nous dévoile le superbe clip du single Les couleurs se perdent extrait du 1er livre-album jeune public Echoes.

Un monde plongé dans la censure, la ville-femme chante la disparition des couleurs. À travers une sublime succession de tableaux en noir et blanc, Ladylike Lily confie avec douceur sa sensibilité d’adulte, à l’adresse des enfants.

Que se passe-t-il lorsque l’on interrompt le cycle naturel et que l’on force la vie à prendre un autre chemin ? Les couleurs se perdent exprime une féminité abîmée, fragilisée par le dictât des hommes : dans un décor qui a perdu ses couleurs, le règne végétal observe maintenant les heures asséchées et bientôt stériles de la planète.

Le tout raconté avec tendresse, superbement illustré par l’artiste qui a choisi d’éteindre les écrans pour proposer une œuvre tout en papiers découpés, encres et peintures. Ladylike Lily y exprime sa sensibilité, toujours avec poésie et onirisme, et invite l’auditeur à se questionner sur cette fiction, qui nous semble pourtant bien s’approcher de notre vie réelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *