Le Son du moment – Ladylike Lily / Les Couleurs Se Perdent
Ladylike Lily nous dévoile le superbe clip du single Les couleurs se perdent extrait du 1er livre-album jeune public Echoes.
Un monde plongé dans la censure, la ville-femme chante la disparition des couleurs. À travers une sublime succession de tableaux en noir et blanc, Ladylike Lily confie avec douceur sa sensibilité d’adulte, à l’adresse des enfants.
Que se passe-t-il lorsque l’on interrompt le cycle naturel et que l’on force la vie à prendre un autre chemin ? Les couleurs se perdent exprime une féminité abîmée, fragilisée par le dictât des hommes : dans un décor qui a perdu ses couleurs, le règne végétal observe maintenant les heures asséchées et bientôt stériles de la planète.
Le tout raconté avec tendresse, superbement illustré par l’artiste qui a choisi d’éteindre les écrans pour proposer une œuvre tout en papiers découpés, encres et peintures. Ladylike Lily y exprime sa sensibilité, toujours avec poésie et onirisme, et invite l’auditeur à se questionner sur cette fiction, qui nous semble pourtant bien s’approcher de notre vie réelle.