Mustarde – 1er EP

Vas-y goûte !! Elle ne monte pas au nez… elle reste juste dans les oreilles !!

Mustarde c’est Claire et Joe, frère et sœur dijonnais. Ils viennent d’enregistrer leur 1er EP dans le studio familial entre du bon vin et des pots de moutarde et ils nous ont contacté pour relayer cette info… et comme leur son est pop et frais, on a décidé de nous laisser assaisonner…

Il nous ont donc concocté une pop aux sonorités mi-eighties mi-actuelles, enlevées par la voix tonique de Claire et la folle guitare de Joe.

Le passage de la trentaine, c’est sans doute ce qu’il leur fallait pour qu’ils se disent « Et si on montait sérieusement ensemble un projet musical fun ?! ». Ils avaient déjà fait de la musique ensemble quand ils étaient tout jeunes, où ils reprenaient entre autre Led Zepplin, Jamiroquaï, Toto et montaient quelques compositions.

Mais Claire et Joe, élevés au rock progressif depuis leur plus tendre enfance, avaient finalement pris des chemins musicaux différents pendant une
quinzaine d’année. Claire se consacre à la musique classique et se forme jusqu’au diplôme supérieur pour être chanteuse lyrique. Joe, explorateur et boulimique de musique, travaille sans relâche les styles qu’il aborde. Batteur depuis l’âge de 5 ans, guitariste et chanteur depuis ses 14 ans, il joue, compose, arrange pour des artistes et des collectifs aux univers variés, ou pour ses propres groupes de métal, funk, reggae.

Mais un jour, alors qu’il y a une période d’accalmie musicale pour Joe et une envie de musique actuelle pour Claire, ils imaginent Mustarde. C’est donc sur un terrain musical frai et sans limite que le duo piquant dijonnais décide de poser ses fondations : La POP ! Ils mettent leurs univers dans un pot commun. Claire écrit la plupart des textes, Joe compose la plupart des titres et fait la totalité des arrangements.

Il en ressort un répertoire de scène et un 1er EP à leur image : une pop dense, parfois teintée de nostalgie mais majoritairement ensoleillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *