Interview de -M- (Ces Arts Magazine)

Depuis quelques jours, un nouveau magazine bimestriel gratuit a vu le jour à Pau,  Ces Arts, en vue de mieux informer les habitants sur les sorties paloises sous toutes ses formes, en gardant à l’esprit une ligne éditoriale bien précise: le culturel, le sport et le bien-être. Un magazine pour ouvrir l’esprit et éveiller les consciences 😉

Ces Arts est édité à 8 000 exemplaires et distribué dans les structures artistiques, culturelles, touristiques, chez les institutionnels type mairies, conseil général, chez certains commerçants, en centre-ville de Pau, dans les magasins spécialisés dans la culture (Cultura, Fnac, Leclerc…) et dans les grands centres commerciaux du pourtour.

Ces Arts, c’est un format carré, un papier de qualité, un visuel travaillé pensé pour être esthétique mais aussi pratique!

Pour sa première édition (septembre-octobre 2019), Ces Arts a fait très fort en interviewant Matthieu Chedid, allias -M-.

Voici les premières questions, et vous pouvez retrouver l’ensemble de l’interview en cliquant ici, ça vous permettra de découvrir Ces Arts en ligne.

Vous avez déjà fait plus de 40 dates à ce jour, comment se passe cette tournée?

Elle se passe très très bien! Là, c’est la tournée d’été donc c’est une autre couleur, une autre humeur. On s’adapte au lieux estivaux. C’est une autre ambiance. Une très belle expérience. Il y a une vraie communion avec le public. En plus, je sors d’une semaine assez magique puisqu’au-delà de mes concerts, j’ai vécu 3 rencontres musicales extrêmement importantes. J’étais avec Roger Odson (le chanteur de Supertramp, la semaine dernière aux arènes de Nîmes, , Marcus Miller et Quincy Jones le dernier jour. C’était des moments de grande magie pour un musicien. J’étais un peu aux anges.

Vous avez ajouté 20 dates supplémentaires dont un 2ème passage par le Zénith de Pau. Est-ce parce que Pau est un terroir de fans et qu’une seule date ne suffisait pas?

Quand on rajoute des dates, c’est effectivement par rapport à la demande et c’est toujours un miracle et une chance de remplir des salles. Je suis toujours le premier ébahi et émerveillé par ça. A priori, effectivement, la demande est assez forte donc effectivement c’est pour ces raisons-là qu’on revient et avec plaisir.

20 années de carrière, le concert est un concentré de tubes mais pour quelles raisons avez-vous fait le choix d’un concert plus intimiste: seul sur scène, du sampling, de l’!instrumental?

C’est intimiste parce que je suis seul sur scène mais c’est aussi explosif et dynamique. Je pense que c’est pour ça que les gens s’y retrouvent. C’est un concert très très énergique. Et, le public est étonnant. C’est complètement incroyable parce que d’un seul coup, le public devient une chorale géante. Je suis toujours émerveillé devant une telle communion.

A suivre…

There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *